Elogie-Siemp met la culture client au cœur de ses métiers
Dans une société où les défis liés au logement social sont nombreux, Elogie-Siemp a adopté en 2021 un projet stratégique « Ensemble, faire la ville de demain ». Conçu pour guider ses actions et amplifier la dynamique qui l'anime, il s'articule autour de 5 ambitions majeures, parmi lesquelles, celle d'« Améliorer la qualité de notre gestion locative et accompagner nos locataires ».
Après sa certification Qualibail en 2020, et encouragée par une hausse de la satisfaction globale de ses locataires depuis 2018, Elogie-Siemp s'est cette année, appuyée sur l'expertise de l'Académie du Service, pour l'accompagner dans sa volonté de faire de la culture client une de ses priorités.
Ainsi, après une première phase de diagnostic (entretiens, immersions terrain…), des ateliers participatifs ont eu lieu, réunissant des collaborateurs issus de toutes les directions. Echanges sur le diagnostic, réflexion commune sur les outils et les solutions à mettre en œuvre… ces temps collectifs furent riches en partage et en apprentissage, et ont permis l'élaboration d'une feuille de route.
Ce sont au total 38 actions, mobilisant toutes ses directions qu'Elogie-Siemp prévoit de mettre en place d'ici à la fin de l'année 2025. Elles viendront incarner les trois attitudes de service que ses collaborateurs entendent décliner à chaque étape de la relation client : « empathique », « efficace » et « engagé ».