[Sassy_Social_Share]

16 octobre 2021

Communiqué de presse de Laurence Patrice, Présidente d’Elogie-Siemp

Elogie-Siemp est engagé dans un important programme de réhabilitation du parc en brique des années 1930 avec pour objectif l'amélioration de la sécurité incendie (réfection de l'électricité, changement des portes palières, désenfumage), du confort (réfection des cuisines, salles de bain, WC), de l'isolation (changement des fenêtres, isolation des combles) avec pose de VMC afin de permettre la circulation d'air et d'éviter les moisissures, amélioration du confort d'été, création de logements accessibles au personnes à mobilité réduite et végétalisation des cours.

Ces travaux ont pour effet de diminuer de l'ordre de 30 à 40 % la consommation énergétique. Ils s'élèvent à environ 45 000 euros par logement et s'effectuent sans augmentation de loyer.

Si des malfaçons sont constatées, l'entreprise mandatée par Elogie-Siemp procède bien évidemment aux réparations nécessaires .

La réalisation de travaux de cette importance – en site occupé – est complexe et les équipes du bailleur social sont mobilisées pour limiter au maximum les nuisances.